Anguilles sacrées, Faie

Nourrir les anguilles sacrées de Faie


Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

C’est une sortie sympa qui peut se faire un jour moins ensoleillé que les autres (si cela existe bien entendu sur l’île de Huahine!) que d’aller admirer les anguilles sacrées et leurs yeux bleus si particuliers.

Prenez votre vélo, si le cœur vous en dit, et partez pour la direction de Faie (une dizaine de kilomètres depuis Fare, voir la carte ci-dessous), sur la grande île de Huahine (Huahine Nui), sur la route côtière, se qui vous permettra d’admirer l’île à un rythme tout polynésien. (Bien sûr si vous venez de la petite île, Huahine Iti, prenez votre courage à deux mains, c’est faisable cela dit, mais évitez la route traversière entre Maroe et Faie). Equipez-vous aussi de nourriture pour les anguilles, une ou deux boîtes de maquereaux feront l’affaire, le régales des anguilles et de belles photos garanties pour vous!

Les anguilles seront sans doute dans un coin tranquille de la rivière, alors une fois que vous les aurez repérées, ouvrez vos boîtes de maquereaux et faites tomber un ou deux petits morceaux devant elles pour les faire sortir. Vous pourrez ensuite les nourrir à la main et vous faire aspirer les morceaux de maquereaux de la main. Veillez à toujours respecter ces animaux sacrés.


Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam