Voyage Club : Direction SARLAT

MISSION SARLAT 2019

Nous sommes le 5 juillet, et pour cette mission très spéciale en Dordogne, Olivier B. et Pierre Henri M. sont au rendez-vous ce matin au club. La journée s’annonce ensoleillée, et comme il ne fait que 30 degrés à Paris, nous irons visiter Domme et Sarlat où nous aurons pas loin de 40 ce jour-là.

Une route directe, le canard nous attend avec juste un changement de pilote à Chateauroux Villers. Nous privilégions une petite surface pour éviter les taxes et même trouver un coin d’ombre et des gens sympas.

En route nous ne manquons pas le survol de Chambord et d’Oradour, quelle étrange impression aussi vu du ciel.

A l’arrivée, à l’heure du déjeuner, nous découvrons une plateforme paisible. Nous sommes déjà ailleurs, car là-bas, on sait vivre. Un petit bar nous accueil, une pergola abritée, Bob Marley en musique de fond, dépaysement assuré. Un Savage dépouillé attend les touristes pour la balade.

A quelques minutes, l’équipage se retrouve à Domme, déjà assis à la terrasse de l’Auberge de la Rode, bonne reco d’un gars du coin.

Le lendemain matin, le ciel gronde vers 7h, une bonne douche rafraichit le Périgord, nous laissons passer l’orage pour partir en milieu de matinée et rentrer en début d’après-midi ce samedi. Un nouveau stop à Villers, car il y a un petit rassemblement RSA, rencontre avec Bruno qui vend son Cessna 195, très belle machine de 1950, 300cv Jacob, unique exemplaire volant en France et à vendre pour bien moins qu’un avion plastique neuf avec un moteur riquiqui à coté des 7 cylindres du Jacob. 5 places, idéal pour les voyages club avec … moi !

Sarlat, une belle sortie, pas si loin d’ailleurs comparée au rail ou à la voiture, environ 2H30, et tellement dépaysant !

Ah j’y pense, il faudra réorganiser une sortie à la ferme de Rebeyrotte, ça fait longtemps ! Vous viendrez ?  Passez le message à Nathalie [email protected]

Laurent vH

Tout savoir sur Laurent vH (FI ACDIF)
Tout savoir sur nos avions de voyage
Tout savoir sur Sarlat